Un parcours, plusieurs vies

Né en 1979, j’ai travaillé pendant plus de 15 ans dans le marketing dans la santé où j’ai managé et surtout accompagné des hommes et des femmes, en étant à leur écoute et en veillant à leur bien être et leur développement personnel et professionnel.

En 2013, suite à des événements marquants dans ma vie, j’ai entamé une psychothérapie afin de redonner du sens à ma vie et de pouvoir mieux m’accepter tel que j’étais. Je me suis naturellement tourné vers la Gestalt Thérapie, une thérapie humaniste, qui a été une véritable révélation pour moi dans mon épanouissement personnel et professionnel.

Ainsi, en 2016, j’ai commencé une reconversion pour devenir thérapeute en intégrant l’Ecole Parisienne de Gestalt. Je suis actuellement en fin de 2nd cycle.

Après un parcours de 5 années et plus de 1 000 heures de formation et de travail sur moi, j’exerce depuis 2020 en tant qu’accompagnant relationnel en Gestalt thérapie.

Je suis avant tout animé par le contact avec l’autre et par l’accompagnement des hommes et des femmes dans la traversée de moments plus ou moins difficiles de leur vie.

« Nos émotions sont une richesse, elles colorent et enrichissent notre existence dans la mesure où nous pouvons les ressentir, les exprimer et ne pas en être esclave. Trop d’émotions nuit, insuffisamment d’émotions détruit. Un monde sans émotions serait un monde privé d’art, de beauté, de sentiments, un espace robotisé. » Martine Périou